Interview avec le Directeur Général Mike Babcock Bertrand Raymond : L'édition 2009-2010 ces avéré être une Catastrophe a Hockeytown ! Du jamais vu depuis tres longtemps selon selon certains analyste sportifs . Tous le monde les voyaient au moins se rendre jusqu'en final d'association. Rare sont ceux qui avait prédis leur élimination en premire ronde face a une équipe de 8e position! Ce fut tres dure a digérer pour tous le monde. Dire que l'état major des redwings voulait absolument ramener une autre coupe dans la ville du hockey. Pour ce faire , elle avait misée sur l'expérience , et il y en avait de l'expérience !
A commencer au niveau des gardiens , ils sont allé chercher Nikolail Khabibulin pour épauler tout au long de la saison , le jeune prodige Thomas McCollum. Ce dernier a très bien fait avec un dossier de 53 victoire et 17 défaites. Donc , il faut croire que l'arrivée de Khabibulin lui a été très bénéfique a sa première saison dans la LNH.
Au niveau de la défensive , Détroit y est allé de quelque transactions pour ainsi amené Brent Seabrook et Teppo Numminen . Ces ajouts ont fait en sorte de solidifier leur brigade défensive et c'est vite devenu l'une des meilleurs au sein de la ligue , 5e au niveau des des buts alloués avec un nombre de 214 !
Pour ce qui est de l'attaque , ils misaient énormément sur le premier trios composé de Sykora/Datsyuk/Zetterberg .C'est 3 joueurs ont quand meme bien fait, Henrik Zetterberg 48 Buts et 47 passes pour un total de 95 points. Son coéquipier Pavel Datsyuk a inscrit 27 Buts et 55 Passes pour un total de 82 points. Peter Sykora a un peu décu avec une production sous les 80 points. On s'attendait a quelques points de plus de sa part !
Je crois sincèrement que le problème de cette équipe était avec le 2e Trio . Il était plus défensif que
offensif ! Sans oublier qu'ils était quand meme vieux , avec une moyenne d'age de 35.67 ans
(Marchant 36 ans, Rolston 37 ans , Madden 34 ans ). L'age et le manque d'offensive les a peu-etre
rattrapés ! Choses certaines ,avec la qualité des joueur qui était sur les 3e et 4e trios, ils ont tres bien
faits et n'ont absolument rien a se rapproché ! Au niveau des buts pour, ils ont également terminé au 5e
rang avec exactement 275 but ! Pour l'organisation, ce ne sont pas des classement au premiers rang
,mais ils trouvent qu'ils sont excellents !
Bertrand Raymond : Vos commentaires face a cette élimination ? Mike Babcock : Je ne ferai que très peu de commentaire . Je suis encore sous le choc , je n'est pas encore tourné la page face a notre élimination en première ronde . Vous comprendrez que c'est tres dure a prendre pour moi et toute notre organisation. Nous avons tellement miser gros que nous étions sur de remporté cette fameuse Coupe Stanley. Malgré tout , j'aimerais remercier les milliers de partisans qui nous ont supporté tout au long de cette édition 2009-2010 qui ces malheureusement mal terminé.
Bertrand Raymont : Quels sont vos plans pour la prochaine saison ? Mike Babcock :Avant de dévoilé mes plans , je voudrais juste remercié encore les nombreux partisans de supporté leur équipe après tant d'années de fidélité ! Par ailleurs, un gros Merci a l'organisation des Red Wings de me faire confiance pour une autre saison a titre d'entraineur chef et de Directeur Général ! Malheureusement c'est avec regret que je vous annonce que je vais probablement remettre ma démission après la prochaine saison. J'aurai alors 48 ans et je crois que se sera le bon moment pour tiré ma révérence du hockey professionnel ,pour être plus quotidiennement auprès de ma femme et mes enfants !
Mes plans pour la prochaine saison se résume qu'a 2 mots , Stanley Cup ! Comme que ce sera ma dernière saison a la barre de l'équipe , je veux qu'elle soit très spécial , c'est a dire rien de moins que de remporté la Coupe Stanley. Je vais faire mon possible pour que cet évènement se réalise !
Je peux vous promettre que cette été nous serons très actif sur le marché des joueur autonomes pour comblé la perte de quelque joueurs importants! Aussi, nous allons rajeunir un peu le visage de cette équipe qui est un peu trop vieillissante !
Bref cette équipe sera a prendre au sérieux parce qu'elle visera les grands honneurs plus que jamais au paravant . Croyer moi !
Bertrand Raymond : C'est avec cette dernière image que Mike Babcock souhaite terminé la prochaine saison 2010-2011. Je ne peux m'empêcher de vous avouer une petite révélation avant de terminé. Durant tout ma carrière de journaliste , j'en n'ai fais des entrevue et tous !
Mais laissez moi vous dire que je n'ai jamais interrogé une personne aussi confiante que Mike aujourd'hui. On peut sentir dans sa voix et au fond de ses yeux, une immense détermination a l'égard de la prochaine campagne. Je ne peux que dire aux autres équipes de bien se préparer a les affrontés parce qu'ils seront très confiants et dangereux !
Merci de me lire ,
Bertrand Raymond
LAISSER VOS COMMENTAIRES